La Synchronisation à proximité utilise votre propre réseau local (soit WiFi soit câblé) pour synchroniser un document avec ce même document sur vos autres appareils. Pour ce faire, vos données ne voyagent pas sur Internet. Elles restent sur votre propre réseau local, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin d’un service en nuage pour fonctionner. Cependant, tous les appareils doivent être connectés au même réseau pour fonctionner. De plus, si le pare-feu de votre Mac est activé, vous devez permettre à Tap Forms d’accepter les connexions entrantes, sinon Synchronisation à proximité ne fonctionnera pas.

Pour configurer la synchronisation avec les appareils voisins via Wi-Fi :

  1. Ouvrez le même document de base de données sur chaque appareil avec lequel vous voulez vous synchroniser.
  2. Dans le menu Tap Forms, sélectionnez Préférences.
  3. Cliquez sur Synchronisation.
  4. Cliquez sur A proximité.
  5. Si l’appareil n’est pas dans la liste, cliquez sur le bouton +.
  6. Sélectionnez l’appareil. Vous verrez un point vert apparaître à côté de l’appareil que vous avez ajouté.
  7. Cliquez sur Terminé.

*Faites de même sur tous vos appareils afin que les formulaires de saisie de chaque appareil soient connectés les uns aux autres * Vous devrez faire cela avec chaque document de la base de données que vous souhaitez synchroniser avec chacun de vos autres appareils.

Il est également possible d’avoir certains appareils qui synchronisent un document et d’autres appareils qui synchronisent d’autres documents. Par exemple, vous pouvez vouloir synchroniser vos informations privées uniquement avec vos appareils, mais synchroniser vos informations partagées avec un membre de votre famille ou un collègue avec un ou plusieurs de leurs appareils.

Besoin d'aide supplémentaire avec ce sujet?
N’hésitez pas à nous contacter ici.

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.